La recette

La recette… combien de fois n’ai je pas entendu; « dis Radegonde-t’as pas une recette en homéo pour… « .

Recette, recette , recette, est ce que j’ai une gueule de recette ?? pour plagier Arletty dans « hôtel du nord  » de marcel Carné, mais pour la bonne cause.

Et là j’ai tout eu : » mes hémorroïdes ou mieux celles de ma belle sœur, mon mal au cou, au dos, aux pieds, au ventre, aux oreilles…etc.

je pourrai passer l’après midi à tout vous dire et encore je ne suis pas sûre de tout vous dire.

Je résume: En homéopathie la recette a une efficacité à peine supérieure au  placebo.

Un exemple : la fille de mon amie Eudoxie a mal au cou et est allée voir son osteo 2 fois.

Elle me demande entre deux coups de fil (Radegonde, Il n’y a plus de fil depuis longtemps.) si je n’avais pas une recette miracle .(de préférence).

Bien évidemment dans ma tête, la boite des remèdes de contractures musculaires s’ouvre instantanément CUPRUM /ACTEA  RACEMOSA /MAGNESIA PHOS/ COLOCYNTHIS etc

Mais je décide pour Eudoxie de faire un effort et la première question que je posais  à sa fille, jeune étudiante de 24 ans  bien évidemment qui court toujours après le temps fut:

 » M… , depuis quand as tu mal au cou?

et sa réponse :

 » je sais pas trop , j’ai dû mal dormir sur mon oreiller ».

Ca ne me convainc pas aussi  j’insiste un peu et finalement M… me dit qu’elle a failli avoir un accrochage en voiture il y a 8 jours .

Là, les choses sont beaucoup plus intéressantes, car je retrouve la notion de « suite de peur ».

j’écoute cette jeune femme me raconter son histoire ou se mêlent le stress de ses examens, de sa vie en general et … une grosse frayeur.

Je lui propose une dose d’ACONITUM NAPELUS en 15 CH et IGNATIA AMARA en 9 CH 2 granules 2 à 3 fois par jour. Le lendemain tout est rentré dans l’ordre.

Comprenez vous cher(e)s ami(e)s , pour bien soigner avec l’homéopathie, il faut prendre le temps d’écouter nos patients et le temps, personne n’en a ou ne veut le prendre…

Voila c’était court mais j’avais envie de vous parler des recettes….

A bientôt mes ami(e)s .

Radegonde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *